Les épreuves écrites du DNB se dérouleront au collège les 27 et 28 juin 2019.

Bonnes vacances !

Quelques projets en cours en classe de 6e au Collège Edouard Quéau

Voyageons grâce aux contes !!

Quand on arrive au collège, c'est un grand voyage, plein de découvertes... Nouveaux professeurs, nouveaux locaux, nouveaux repères, nouveaux copains !
Les voyages et les changements d'univers, les contes et les romans en regorgent ! Il y par exemple Sindbab le marin qui apparait dans les Contes des Mille et une nuits : il passe d'île en île, rencontre des monstres, des peuples extraordinaires. Nous avons imaginé une de ces aventures : la 8 ème aventure, durant laquelle il rencontre un monstre redoutable !

En 6ème, les élèves ont développé leur texte, décrit les lieux découverts, évoqué le monstre en utilisant des comparaisons. Ils ont imaginé ensuite la lutte entre Sindbab et la créature.

Notre Culture aime mettre en scène ces aventuriers qui se confrontent aux autres mondes : Ulysse, lui aussi, est un grand aventurier qui a parcouru un long et dangereux périple pour retrouver sa bien aimée Pénélope et son royaume d'Ithaque. Nous ferons une Bande Dessinée pour représenter sa rencontre avec le Cyclope Polyphème, mais cela est une autre histoire....

BON VOYAGE avec nous, les 6ème A !

Les histoires imaginées par les 6eA :

Cliquez sur un prénom et ....

Andréa

Axel