Mercredi 15 mai 2019 : oraux de Brevet pour les 3ème

Les conseils de classe du 2ème semestre approchent !

Présentation de la section européenne au collège

Réforme du collège : quel devenir pour la section euro à la rentrée 2016 ?

La section euro est appelée à disparaître dans le cadre de la réforme du collège qui entrera en vigueur à la rentrée 2016.

​Cependant, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, les élèves  de 3ème seront en groupes : en fonction de leurs besoins, ils bénéficieront de soutien en mathématiques et anglais ou d'approfondissement dans ces deux disciplines.

Pour ce second groupe, les mathématiques seront régulièrement enseignés en anglais par un professeur habilité.

Depuis 2010

le collège Edouard Quéau offre aux élèves de 4e et 3e qui souhaitent approfondir

leur maîtrise de la langue anglaise

la possibilité d’intégrer une section européenne.

Ces élèves participent à 2 heures d’anglais par semaine en plus des 3 heures obligatoires

(1h anglais + 1h de DNL Discipline Non Linguistique

à savoir les mathématiques enseignés en anglais).

L’accent est notamment mis sur

la culture et civilisation des pays anglophones et l’approfondissement des compétences orales.

Les élèves sont amenés à effectuer des recherches  et rendre compte de leurs travaux sous forme d’exposés ou saynètes évalués en expression orale.

Cette section s’adresse donc à des élèves

aux bases linguistiques solides,

curieux et intéressés par la civilisation anglo-saxonne,

motivés et actifs à l’oral.