Vacances de février 2019

Du samedi 9 au dimanche 24 février. Reprise : le lundi 25 février 2019 !

Soirée "Portes ouvertes", vendredi 1er mars 2019 à partir de 17h30.

2014-2015 : festival mondial de l'image sous-marine

"Les apparences sont trompeuses"

Ce n'est pas la classe de 6eA que vous voyez sur cette photo, mais une équipe de critiques de cinéma en herbe, venue chercher son prix de la (2e) meilleure critique, le 12 juin à Océanopolis ! Leur texte sur leur film préféré Les apparences sont trompeuses  qui concourait dans le cadre du Festival du film sous-marin, été primé et ils ont été récompensés par 4 superbes livres dont ils ont fait don au CDI (youpi !!!). Ils ont rédigé ce texte en cours de français avec leur professeur, Madame Goasduff, et regardé les films avec M. Montavon, en SVT. Cette journée à Océanopolis a été également l'occasion de visiter les 3 pavillons, éternelle source d'émerveillement.

Voir l'article du jeudi 18 juin 2015 dans

Voir la critique des 6ème A

2013-2014, 6e Collège Quéau : 2ème prix au festival de l'image sous-marine

Lundi 10 juin 2013, Océanopolis, Brest - Les élèves de la classe de 6ème B du collège Edouard Quéau ont reçu le deuxième prix dans le cadre du festival mondial de l'image sous-marine.

pour lire l'article d'Ouest-France, cliquez ICI

Photo : http://www.ouest-france.fr

2013-2014 6e : La métamorphose du Sphinx

2012-2013 - 6e, 3e trimestre : Mathurin Méheut et le littoral

(voir le descritptif du projet dans la rubrique arts plastiques 6e)

Trouve  des renseignements sur un animal marin que Mathurin Méheut a peint et que tu as choisi de dessiner en arts plastiques (textes, illustrations dessins, images, photographies, cartes...) - dans des livres, des revues, des fiches, des cédéroms...chez toi, au CDI… Consulte le catalogue du CDI, utilise les bons mots-clés pour ta recherche et constitue un panier que tu enregistres dans tes documents (bibliographie).

Il faut des informations sur ce seul animal sauvage, c’est à dire une seule espèce. Il ne faut pas décrire les différentes races ou variétés qui existent dans cette espèce.

• la fiche animal
  • pour faire vos recherches, utilisez le livre Mathurin Méheut et la biodiversité littorale

de Michel Glémarec

• et les autres livres du CDi sur les animaux marins (coquillages : cote 595, le littoral, cote : 577, les poissons, cote : 597, etc...)