Ce qui a changé au collège depuis la rentrée : petit guide pratique

A partir de mardi 6 juin 2017 : conseils de classe du troisième trimestre

l'APE vous invite à un pot de l'amitié au collège mardi 20 juin à 20 heures

Atelier de danse Hip-Hop

Moral Soul est une compagnie de danse avec laquelle notre collège est jumelé pour la troisième année consécutive.

C'est un groupe de Hip Hopers dont Julien Colliou est l 'intervenant dans notre collège. Mais il n' intervient pas "que" dans l'enceinte du collège car Moral Soul intervient aussi dans tout Brest depuis l'année 2009.

Dans le cadre du jumelage, d'autres intervenants viennent également enseigner leur spécialité (house danse, Krump, Capoeira, Break-danse...) aux élèves du collège Edouard Quéau au sein de l'atelier de hip-hop et danses urbaines.

Article : Maëlys Dupré, 6ème B, reporter du net

Julien Coliou intervient au collège le lundi

pour animer l'atelier de danse Hisp-Hop

Photo : Moral Soul

La compagnie Moral Soul est créée en 1999 sous l'impulsion d'Herwann Asseh, désireux d'installer à Brest une compagnie hip hop professionnelle. Son objectif est centré sur l'accompagnement du travail artistique d'Herwann et des projets pédagogiques qui tendent à transmettre les valeurs véhiculées par sa perception innovante de la danse.

Source : http://www.moralsoul.com/site/moralsoul/compagnie

Les danseurs de Moral Soul

Photo : ouest-France  ►

Atelier de danse Hip-Hop

Intervention de Rudy Jean-Denis

Lundi 26 novembre 2012

Le premier intervenant invité à faire une intervention au collège

dans le cadre du jumelage est Rudy Jean-Denis.

Rudy Jean-Denis

Quelques précisions sur Rudy

Rudy est originaire des Caraïbes. Il danse depuis 15 ans. Il a commencé grâce à l'émission H.I.P H.O.P. Au départ il dansait pour le maire de son village et pour les visites du préfet. Passionné par la musique, il a entamé une carrière dedanseur professionnel, qui de fil en aiguille lui a fait fréquenter les plus grands clubs. Il a fait un show pour    Madonna à New York en 2010. Il a participé à la comédie musicale « Les Dix Commandements » en 2001. Il a créé une danse pour le clip « Toxic » de Britney Spear.

Un article d'Emilie Perrot, reporter du Net