6 octobre 2017 : cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB aux anciens élèves de 3ème

Calendrier de l'année

Ateliers de l'UNSS

L'UNSS est l'Union Nationale du Sport Scolaire

Accéder aux différents ateliers d'UNSS du collège en cliquant sur les images :

Le Projet

AS

Le Futsal     L'escalade   Les cross   Le beach-volley Activités diverses

Qu'est-ce que l'UNSS ?

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), troisième fédération de France rassemble déjà plus d’un million de licenciés – tous collégiens et lycéens - qui pratiquent une activité sportive dans les associations sportives de tous les collèges et lycées de France.

Au total, un adolescent sur cinq s'adonne chaque mercredi et le midi, à l’une des 100 activités sportives proposées au collège et au lycée : badminton, art du cirque, handball, gymnastique, volley-ball, step, basket, aviron, athlétisme, tennis de table, ski, course d’orientation, escalade, natation, rugby ou bien encore double-dutch, pour n’en citer que quelques-unes…

En outre, avec 40% de filles licenciées, l’UNSS est la première fédération sportive féminine de France.

Association de loi 1901, présidée par Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, porte-parole du gouvernement, l’UNSS est une composante de la politique éducative française, au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être des élèves.

Un encadrement basé sur la compétence et la confiance
L’UNSS, c’est également :
- 9 500 associations sportives, présidées par les chefs d’établissements de collèges et de lycées
- 35 000 enseignants d’Education Physique et Sportive (EPS)
- 180 directeurs aux niveaux départemental, régional et national

Tous travaillent en lien avec l’administration déconcentrée de l’Education nationale (rectorats, les inspections d’académie et coordinations de districts entre autres) avec dynamisme, passion au service des élèves.

Ainsi, en disposant des avantages du système associatif et des moyens humains et financiers de l’Education nationale, l’UNSS a une position privilégiée au regard des autres fédérations sportives européennes et internationales.

Source : http://www.federation-unss.org/