Vacances de Noël : du vendredi 22 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018 au matin

Calendrier de l'année

Atelier : Jeux d'écriture

Des nouvelles des Marchands de sable ...

En juin dernier, les élèves de l'atelier Jeux d'écriture animé par madame Goasduff remettaient un joli chèque de 240 € au président de l'association, monsieur Pallier, fruit de la vente des livrets de leurs "créations poétiques".

Nous venons de recevoir des nouvelles de l'association et de ce que le geste de solidarité des élèves de l'atelier a rendu possible...

Mission accomplie !

Les 160 livrets de poésies réalisés par l'atelier

"jeux d'écriture" ont été vendus ! Nous allons donc remettre un chèque de 240 euros aux Marchands de sable ! Merci aux élèves qui nous ont aidés pour la vente, merci aux acheteurs et bien sûr, un immense BRAVO aux six élèves de l'atelier qui ont fait un excellent travail !

Des nouvelles de l'atelier "jeux d'écriture" !

"ça y est, notre projet vient d'aboutir! Nous avons regroupé nos "créations poétiques" dans un petit livret de 12 pages que nous vendons 1.50 € au profit de l'association "Les Marchands de Sable". Nous avons choisi cette association car elle s'occupe d'enfants hospitalisés à Brest et qu'elle est "basée" tout près de notre collège, à Saint-Pabu.

Nous avons choisi cette association car elle s'occupe d'enfants hospitalisés à Brest et qu'elle est "basée" tout près de notre collège, à Saint-Pabu; d'ailleurs, M. Pallier est venu vendredi 1er juin nous parler des "Marchands de sable" dont il est le président.

Monsieur Pallier à la rencontre des 5ème A

Pendant l'atelier, nous nous sommes amusés avec les lettres, les mots et les rimes et nous essayons de faire en même temps une bonne action!

Nous comptons maintenant sur votre générosité pour nous aider à réaliser notre petit geste de solidarité !

Merci à tous les élèves qui se chargent de vendre les livrets de l'atelier "jeux d'écriture" au profit de l'association "Les Marchands de Sable" et merci à tous les acheteurs pour leur générosité !

Morgane Chapelain, Elise Corbeau, Jeanne Le Rest, Guillaume Moreau,

Margaux Perhirin, Goulven Quéré et Mme Goasduff, professeur de français"

Cliquez sur la couverture du livret pour l'agrandir !