Vacances de Noël : du vendredi 22 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018 au matin

Calendrier de l'année

Atelier de danse orientale

Voilà déjà trois ans que notre collège a le grand privilège de profiter des talents de Madame Mariame Lachhabi pour offrir aux nombreux élèves qui le désirent, la possibilité de découvrir et de pratiquer cet art qu'est la danse orientale.

C'est une véritable invitation au voyage que Madame Lachhabi propose à ses élèves tous les lundis et vendredis de 13 à 14 heures. 28 élèves, répartis en deux groupes, répètent avec passion les chorégraphies qui feront le bonheur de tous ceux qui viendront les découvrir au spectacle de fin d'année, mardi 26 juin 2012 au centre culturel de l'Arcadie à Ploudalmézeau.

Mariame Lachhabi,

professeur de danse orientale

La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, dont cet art exprime à la fois toute la féminité, la vitalité et la sensualité. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine. De façon générale, cette danse se caractérise par la souplesse et la sensualité des mouvements.

Mais la danse orientale n'est pas réservée aux femmes, au contraire. Le cours de madame Lachhabi compte d'ailleurs un garçon bien chanceux !

Un immense succès pour les danseuses de madame Lachhabi au spectacle de fin d'année en juin 2010 au centre culturel de l' Arcadie (Ploudalmézeau) ... des danseuses magnifiquement mises en beauté par les costumes créés par les élèves de l'atelier couture de Mme Le Roux.

Succès confirmé en juin 2011 sur la même scène de l'Arcadie ...

Juin 2013, passage du groupe réduit de danse orientale à l'Arcadie

danse orientale groupe reduit_x264 par queau29