Vacances de Noël : du vendredi 22 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018 au matin

Calendrier de l'année

La Conseillère d'Orientation Psychologue

La Conseillère d’Orientation Psychologue est chargée de l’information des élèves et de leurs familles. Elle contribue à l’observation continue des élèves, ainsi qu’à la mise en oeuvre des conditions de leur réussite scolaire. Elle participe à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires et/ou professionnels des élèves, les conseille et les informe sur les enseignements et les professions.

Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction, les Professeurs Principaux, la vie scolaire et tous les membres de la communauté scolaire.

Elle intervient systématiquement ou ponctuellement (en fonction des besoins) dans les classes.

La Conseillère d’Orientation Psychologue du collège, Madame Le HIR, accueille, pour un entretien personnalisé, les parents et/ou les élèves, sur rendez-vous.

Elle vous accueille au collège le vendredi.
parents : téléphonez au collège pour prendre rendez-vous : 02 98 48 62 04
élèves : prenez rendez-vous directement au bureau de la vie scolaire.

Madame Le Hir intervient auprès de la 3ème C le 7 novembre pour les informer sur les différentes voies après la 3ème.