Vacances de février 2019

Du samedi 9 au dimanche 24 février. Reprise : le lundi 25 février 2019 !

Soirée "Portes ouvertes", vendredi 1er mars 2019 à partir de 17h30.

A la découverte du collège

Le collège est une construction de plain pied, facilement accessible à tous.

Source image : http://www.geoportail.fr/

340 élèves sont accueillis au collège en cette rentrée 2011-2012. Ils se répartissent dans 14 divisions :

⇒ 4 classes de 6ème

⇒ 4 classes de 5ème

⇒ 3 classes de 4ème

⇒ 3 classes de 3ème

Le projet pédagogique, qui a mit la réussite de l'élève en objectif principal, est mis en œuvre par une équipe de professeurs dynamiques. Ce proget s'articule autour de trois axes :

♦  Un axe pédagogique misant sur la réussite d'une majorité des élèves par la qualité de l'enseignement. Cet aspect privilégie également le développement de l'autnomie, de la citoyenneté et de la personne ;

♦  Un axe culturel, plaçant le CDI (Centre de Documentation et d'infrmation) au coeur de la vie culturelle de l'établissement et ouvrant l'établissement sur l'extérieur. Le collège est aussipartenaire du centre culturel de Ploudalmézeau (l'Arcadie) et du Quartz à Brest. Il est également depuis la rentrée 2010 jumelé avec  la compagnie Moral Soul. Des séjours et sorties pédagogiques sont par ailleurs organisés dans le cadre de cette ouverture culturelle ;

♦  Un axe technologique : le collège est presque intégralement équipé du matériel informatique le plus récent. Presque toutes les salles de classe sont équipées de vidéoprojecteurs; une salle dispose d'un Tableau Blanc Interactif (TBI); le CDI comme la salle informatique sont équipés d'ordinateurs permettant aux élèves, dans le cadre des cours et sous le contrôle d'un enseignant, d'effectuer des recherches ou d'apprendre l'usage de logiciels spécifiques dans le cadre des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement).