C'est la reprise Lundi 7 janvier 2019 !

Meilleurs Voeux 2019

Les actions de la liaison CM2-6ème

prévues pour l'année scolaire 2014-2015

Ces différentes actions feront l'objet

d'une communication dans les pages de ce site à compter

de la rentrée prochaine.

Projet EPS
Les enseignants souhaitent travailler en termes de programmes et de compétences pour améliorer la cohérence des contenus, et des méthodes entre le CM et la 6e.
Le cross du collège
Un cross commun entre tous les élèves des écoles du secteur de recrutement et les collégiens de 6e sera proposé fin octobre, probablement le jeudi 16 octobre.
Cette action de liaison écoles-collège sera soumise au premier conseil des écoles concernées.
La sortie course d’orientation
La sortie course d’orientation qui se passe sur une demi-journée concernera les élèves de CM2 de l’école de Portsall et de CM1-CM2 de Porspoder et les quatre classes de 6e.

- Projet français et arts plastiques de mail art
Il serait souhaitable de démarrer en période 2 les projets pour laisser plus de temps aux élèves.

- Projet langue anglaise sur le portrait prévu avec l’école de Plouguin.

- Projet histoire géographie découverte patrimoine local
L’école de Keribin a dans son projet d’école un volet découverte du patrimoine local et souhaite travailler avec une classe de 6e.

- Projet maîtrise de la langue de correspondance à envisager avec l’école de Porspoder.

- Projet anglais sur le portrait avec l’école de Plouguin et de Saint-Pabu.
Les descriptions en langue anglaise se font sur le principe du « Qui est-ce ? ».