C'est la reprise Lundi 7 janvier 2019 !

Meilleurs Voeux 2019

• Interview de Mr Jullien :
  • Un changement de direction pour le collège :

Le mot du Principal, en cette rentrée de septembre 2011

Un nouveau site pour un collège vivant.

Le Collège Edouard Quéau continue à évoluer. Cette année les effectifs sont encore à la  hausse.

Après plusieurs étés de travaux d’agrandissement, l’année scolaire a débuté dans des locaux adaptés aux besoins des 340 élèves répartis en 14 classes.

Un objectif central : permettre à chaque élève de trouver à la fin de son parcours au collège, la voie qui lui permettra de continuer à avancer dans l’acquisition de connaissances et de compétences que ce soit en seconde générale, technologique, professionnelle ou en apprentissage.

Les ateliers de midi le lundi et le vendredi permettent à ceux qui le souhaitent, 230 cette année, de découvrir ou de faire fructifier leurs talents : théâtre, chant choral, orchestre rock, danse (hip-hop, danse orientale), travaux manuels, sculpture,  histoire et cinéma, reporters du net, calligraphie, bridge, foot en salle, etc.

Nous poursuivons l’aventure du jumelage avec notre partenaire : la compagnie Moral Soul. Compagnie de danse hip-hop basée à Brest qui présentera un grand spectacle à l’Arcadie.

Ce site est à l’image de cette dynamique.

Au-delà d’un outil d’information,  notre site se veut être aussi un outil au service des familles. Avec ses informations pratiques : horaires, calendriers, effectifs, menus…. Mais aussi des services plus pointus : l’accès aux notes, les conseils pratiques, les références pour le travail à la maison etc.

Nous allons poursuivre dans cette voie ouverte dès 2008.

Une équipe d’élèves, encadrée par un professeur, Madame Allaert-Grall, tiendra la rubrique de l’actualité du collège.

Les parents et futurs parents pourront ainsi se faire une idée du bouillonnement d’activités et de créativité qui est une des caractéristiques du collège de Ploudalmézeau.

A vous tous de vous saisir de cet outil.

Nous sommes attentifs à vos remarques et vos suggestions.

Yves Jullien

principal