Mercredi 15 mai 2019 : oraux de Brevet pour les 3ème

Les conseils de classe du 2ème semestre approchent !

pour lire l'interview de Mme Benoist, documentaliste, rendez-vous sur cette page (visite virtuelle du colège)

Petit historique :

Question régulièrement posée par les élèves du collège lorsque je leur présente Jonathan : "pourquoi ce nom , le Goéland Déchaîné ?"

Alors à votre avis pourquoi ? certains devinent. Ca ne vous rappelle rien ? allez, un petit effort !

le logo :

A une époque, il y a de cela bien longtemps, il existait un petit journal papier, le Goéland Déchaîné, rédigé au CDI par un groupe d'élèves. L'une d'entre elle a dessiné ce logo auquel nous sommes restés fidèles. Pour les couleurs, j'espère que vous avez remarqué que ce sont celles du mobilier du CDI, elles-mêmes inspirées par les couleurs changeantes, entre bleu, vert et gris,  de la mer d'Iroise que nous avons la chance de voir depuis le CDI.

le sloggan : "lire délivre !"

"Madame, c'est un jeu de mots !". Oui, bravo ! mais qu'est-ce que ça veut dire ? en quoi et de quoi la lecture peut-elle bien nous délivrer ? vaste question...philosophique...

Réfléchissez-y, et donnez votre avis sur la question si vous le souhaitez. Jonathan vous répondra, promis !