Vacances de Noël : du vendredi 22 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018 au matin

Calendrier de l'année

Le mot de Madame Sénac, Principale du collège

A Ploudalmézeau, le collège surplombe la baie de Portsall, offrant aux personnels et aux élèves une vue époustouflante sur la mer et un cadre de travail privilégié. A taille humaine, il scolarise 360 élèves et compte 50 personnels, dont 29 enseignants.

Le projet d’établissement décline ses axes autour d’une préoccupation centrale : le parcours des élèves. Et la réussite des élèves du collège est déjà exemplaire : 100% des élèves de troisième sont orientés sur leur premier ou deuxième vœu à la fin de leur cursus.

Cette réussite est le résultat du travail mené par l’équipe éducative auprès des élèves pendant leurs quatre années de collège :

• personnalisation du parcours proposé à chaque élève
  • responsabilisation de chacun autour de sa réussite
  • ouverture de l’établissement et des collégiens sur leur environnement

En arrivant dans cet établissement, on ne peut qu’être agréablement surpris par le foisonnement d’activités et de projets, le dynamisme de l’équipe et le climat de tolérance et de respect qui règne au sein des élèves et des personnels. Les différentes rubriques de ce site témoignent de cette richesse. Merci à tous ceux qui y contribuent, merci également à ceux qui font vivre ce site.

Bonne navigation sur ce site,

Marion Sénac, Principale