Les listes de fournitures pour la rentrée 2018 sont en page d'accueil du site

Bonnes vacances !

Calendrier de l'année

Le mot de Madame Sénac, Principale du collège

A Ploudalmézeau, le collège surplombe la baie de Portsall, offrant aux personnels et aux élèves une vue époustouflante sur la mer et un cadre de travail privilégié. A taille humaine, il scolarise 390 élèves et compte 50 personnels, dont 30 enseignants.

Le projet d’établissement décline ses axes autour d’une préoccupation centrale : le parcours des élèves. La réussite des élèves du collège est déjà exemplaire : 94% des élèves ont obtenu leur DNB en 2017 et 100% des élèves de troisième sont orientés sur leur premier ou deuxième vœu à la fin de leur cursus.

Cette réussite est le résultat du travail mené par l’équipe éducative auprès des élèves pendant leurs quatre années de collège :

• personnalisation du parcours proposé à chaque élève
  • responsabilisation de chacun autour de sa réussite
  • ouverture de l’établissement et des collégiens sur leur environnement

En arrivant dans cet établissement, on ne peut qu’être agréablement surpris par le foisonnement d’activités et de projets, le dynamisme de l’équipe et le climat de tolérance et de respect qui règne au sein des élèves et des personnels. Les différentes rubriques de ce site témoignent de cette richesse. Merci à tous ceux qui y contribuent, merci également à ceux qui font vivre ce site.

Bonne navigation sur ce site,

Marion Sénac, Principale