Lundi 16 septembre 2019 : réunion parents professeurs niveau 6ème à partir de 18 heures en salle de permanence

C'est la rentrée !

Nous sommes en semaine

Les sites conseillés par Madame Lézé

Des sites à consulter :

la navigation dans l'Antiquité

une ancienne carte romaine reconstruite avec la technologie Internet

classe de 5e A et B : les Muses

classe de 4eA, B, C : les monuments du forum

Hellénis'Tic

Ce site est un manuel électronique réalisé dans le cadre d'une expérimentation d'enseignement du grec ancien à distance.

MUSAGORA

Conçu pour favoriser l’apprentissage de langues anciennes, ce site très riche peut aussi être utilisé en littérature, en art, en histoire et en philosophie. Il comprend des carnets des voyages, un répertoire de musées et de sites archéologiques.

Multamédia

Vous trouverez sur ce site quelques séquences et diverses activités réalisées avec des élèves de collège en français, latin et grec.