Séjour pédagogique en Pologne dans le cadre de l'échange avec Varsovie (3ème D) : du 18 au 24 mars 2018
Reprise des cours : lundi 12 mars 2018
DNB blanc des 3ème : 3 et 4 avril 2018

Bonnes vacances !

Calendrier de l'année

Année scolaire 2017-2018

JUMELAGE AVEC LE LYCEE ZMICHOWSKA DE VARSOVIE

Depuis la rentrée de septembre, notre collège est engagé dans un jumelage avec le lycée Zmichowska de VARSOVIE.

La classe de 3ème D est concernée par cet échange. Un séjour pour les élèves de notre établissement dans les familles de leur correspondant polonais à Varsovie du 18 au 24 mars 2018 constituera l'un des grands temps forts, ainsi que la venue des correspondants polonais du 13 au 19 mais 2018.

Depuis la rentrée, l'association franco-polonaise Bereq intervient devant la classe pour une initiation à la langue et à la culture polonaises.

La dernière intervention a eu lieu le jeudi 21 décembre 2017. Françoise Kozerawski, présidente de l'association Bereq, est revenue sur des éléments de la pronociation en polonais ainsi que les mots les plus courrants du quotidien. Les élèves répètent ainsi en situation dans de petits jeux de rôle les principales phrases de salutation, de remerciements, ...

Elle a également présenté les principaux plats de la gastronomie polonaise et l'organisation des repas.

Intervention de l'association Bereq