Lundi 16 septembre 2019 : réunion parents professeurs niveau 6ème à partir de 18 heures en salle de permanence

C'est la rentrée !

Nous sommes en semaine

Intervention de Cambo (7 novembre) : le reportage de Laura et Mathilda

Break-danse avec Cambo à l'atelier de

Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Cambo a commencé le hip-hop en 1999, par le biais des médias. Il s’est dès lors entraîné par ses propres moyens en se passionnant peu à peu pour cet art et la culture qui l’englobe. Il construit ainsi son identité de danseur, au gré de ses rencontres et de la motivation qu’il trouve dans un groupe très solidaire et soudé.

Depuis 2001, Cambo évolue au sein du collectif Klandest1 dont les membres  participent à des battles régionaux et nationaux, ainsi qu'à des manifestations se déroulant dans les environs de Brest.

Parallèlement à ses activités de danseur professionnel, Cambo se forme pour devenir pédagogue et transmettre son enthousiasme et ses connaissances du breack-danse aux nouvelles générations. C'est dans cet état d'esprit qu'il était au collège lundi 7 novembre afin de rencontrer les élèves de la 4ème A et les élèves de l'atelier de Hip-Hop.

Sources : http://www.compagnieengrenage.fr/chonbura-houth-cambo.html

Voir aussi les vidéos prises par nos reporters

Laura et Mathilda sont allées à la rencontre du danseur ... Voici l'intégralité de l'interview qu'il leur a livrée :

: Vous êtes danseur professionnel. Quels sont vos projets dans les semaines qui viennent ?

Cambo : Je n'ai pas de projets en particulier. J'ai déjà des spectacles avec mon groupe du collectif Klandest1.

: Faîtes vous souvent des interventions dans les collèges comme aujourd'hui dans notre établissement ? et depuis quand ?

Cambo : Oui, j'interviens dans les établissements scolaires depuis quatre ans.

: Quel est votre style de danse Hip-Hop ?

Cambo : C'est le break-dance. A l'intérieur de cette danse, il y a 4 façons d'évoluer : le top-rock qui se fait debout ; le power-move qui sont des mouvements de gym ; le freez qui consiste à fixer la figure dans une position figée et le passe-passe qui est un enchaînement de jeux de jambes.

: Faites-vous des spectacles à l'étranger ?

Cambo : Non, j'en fait peu. Cependant, je participe à des battles (compétitions où s'opposent les danseurs)

: Combien de temps vous entraînez-vous par semaine ?

Cambo : J'essaye de m'entraîner au maximum, mais je pratique environ 8 heures de danse par semaine.