Mercredi 15 mai 2019 : oraux de Brevet pour les 3ème

Les conseils de classe du 2ème semestre approchent !

Manuel interactif - histoire géographie 6ème

Le manuel d'histoire-géographie existe dans une version numérique interactive

Chaque élève de 6ème peut disposer du manuel interactif de 6ème. Le manuel interactif n'est pas une obligation, mais il propose de nombreux atouts pour réviser, apprendre une leçon ou faire ses exercices :

- documents interactifs (cartes animées, vidéos, …)

-Outils de révisions (résumé sonore de la leçon, quiz, leçon, …)

-Recherche d’informations (lexique, atlas, frises chronologique, biographie …)

Pour accéder au manuel, il faut être inscrit en 6ème au collège et disposer de son manuel. A la page 2 du manuel, le mode d’emploi est indiqué. Le téléchargement se fait depuis Pour cela, vous devez disposer :

- d’une connexion Internet à haut débit et d’une adresse mail valide ;

- du logiciel adobe air qui permet de lire le manuel et les documents interactifs (logiciel gratuit téléchargeable à l’adresse suivante) : http://get.adobe.com/fr/air/.

Un conseil : Installer d’abord Adobe Air avant de télécharger le manuel. Attention : le téléchargement du manuel peut prendre plus d’une heure selon le débit de la connexion.