Actualités

Ce qui a changé au collège depuis la rentrée : petit guide pratique
Tout savoir sur le nouveau Brevet
Consulter ou télécharger la plaquette de présentation de notre collège

Voir toutes les dépêches
Notre agenda

A partir de mardi 6 juin 2017 : conseils de classe du troisième trimestre

 

l'APE vous invite à un pot de l'amitié au collège mardi 20 juin à 20 heures

 

 

 

 

 

Accès Toutatice

pour aller consulter PRONOTE

 

 Contacter l'administrateur

Mme Allaert-Grall


 

MINI-SITE

 

 





 

 

Concours des géophiles 2016 : récompenses aux lauréats

 

21 juin 2016 - Les élèves ayant bien réussi au concours national d'histoire et de géographie des Géophiles ont reçu leurs prix. Bravo à eux !

 

 

Géophiles 2015

De beaux résultats cette année encore aux géophiles (le concours national d'histoire-géographie)

 

Chaque année, le concours national d'histoire-géographie mobilise de nombreux élèves de notre établissement. Se sont donc distingués cette année aux Géophiles, Erinn Abiven, Léa Ollivier, Mewenn Allaert-Grall, Mathieu Auchel et Evan Paul pour le niveau 6ème, tandis qu'en 5ème ont été récompensés Romane Prieur, Titouan Laot, Camille Binecher et Lucas Gélébart. Bravo à eux ainsi qu'aux autres participants du collège.

 

 

Juin 2015
 

Les gagnants au Défi Voc

Suite à leur fréquentation intense du dictionnaire et de l'établissement de leur répertoire personnel, les élèves de sixième et de quatrième de madame Guillou se sont livrés à un « défi voc » : ils devaient rédiger un texte de forme libre, ayant un sens et formant un tout, en employant le maximum de mots de leur répertoire. Dans chaque classe, l'élève ayant employé le plus de mots et celui dont le texte a été élu texte préféré de ses camarades se sont vus remettre un livre en récompense.  

 

 

 

REMISE DES PRIX

GEOPHILES 2014

 

 

23/09/2014

Les prix du concours national des géophiles ont été remis aux lauréats de notre collège !

 

 

Cette année encore, les élèves du Collège Edouard Quéau se sont brillamment distingués lors du concours national d'histoire-géographie, le prix des Géophiles.  Parmi les très belles performances de cette édition 2014, nous pouvons citer Yvain Praud qui a terminé 9ème sur 337 participants au niveau national pour la classe de 3ème ; Titouan Laot a terminé à la 18ème sur 1475 participants pour le niveau 6ème ; Juliette Gardie finit 30ème sur 477 candidats pour les 4ème et Samuel Fernandes est 52ème sur 942 participants pour le niveau 5ème. Bravo à eux ainsi qu'à tous les participants du collège !

 

Les lauréats de 3ème, aujourd'hui au lycée, sont invités à venir récupérer leur lot au collège ou à se le faire livrer par un autre collégien !

 



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site