Ce qui a changé au collège depuis la rentrée : petit guide pratique

A partir de mardi 6 juin 2017 : conseils de classe du troisième trimestre

l'APE vous invite à un pot de l'amitié au collège mardi 20 juin à 20 heures

pour lire l'interview de Mme Benoist, documentaliste, rendez-vous sur cette page (visite virtuelle du collège)

pour télécharger le dépliant de présentation du CDI

Pourquoi venir au CDI ?

Petit historique :

Question régulièrement posée par les élèves du collège lorsque je leur présente Jonathan : "pourquoi ce nom , le Goéland Déchaîné ?"

Alors à votre avis pourquoi ? certains devinent. Ca ne vous rappelle rien ? allez, un petit effort !

le logo :

A une époque, il y a de cela bien longtemps, il existait un petit journal papier, le Goéland Déchaîné, rédigé au CDI par un groupe d'élèves. L'une d'entre elle a dessiné ce logo auquel nous sommes restés fidèles. Pour les couleurs, j'espère que vous avez remarqué que ce sont celles du mobilier du CDI, elles-mêmes inspirées par les couleurs changeantes, entre bleu, vert et gris,  de la mer d'Iroise que nous avons la chance de voir depuis le CDI.

le sloggan : "lire délivre !"

"C'est un jeu de mots !". Oui, bravo ! mais qu'est-ce que ça veut dire ? en quoi et de quoi la lecture peut-elle bien nous délivrer ? vaste question...philosophique...

Réfléchissez-y, et donnez votre avis sur la question si vous le souhaitez. Jonathan vous répondra, promis !

les horaires du CDI

mardi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 12h45-17h

fermé aux récréations et le mercredi matin

professeur-documentaliste:

Madame Benoist

le plan du CDI

fonctionnement et charte du CDI

icone-detailsVous avez des questions ?