Mercredi 15 mai 2019 : oraux de Brevet pour les 3ème

Les conseils de classe du 2ème semestre approchent !

Les cross

CROSS DU COLLEGE (16 octobre 2014)

Jeudi 16 octobre 2014 s'est déroulé le cross du collège.

Pour la deuxième année consécutive, les élèves avaient le choix entre un parcours de cross et un parcours de randonnée. Une innovation cette année : dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de CM2 des écoles primaires du Spernoc à Porspoder, François Mitterrand à Portsall et de l'Aber Benoît à Saint-Pabu se sont joints aux élèves de 6ème pour participer au cross dans une excellente ambiance.

CROSS DU COLLEGE (13 octobre 2013)

Beau temps pour le  & la RANDO 2013 !

Innovation cette année concernant l'épreuve de cross. Les élèves ont le choix et se pré inscrivent sur les épreuves de randonnée ou de cross.

La randonnée s'effectue sur une distance de 2100m, autour du collège. Les distances du cross sont adaptées aux caractéristiques des élèves : 1800m en 6è et 5è, 2400 m en 4è et 3è. Les classements en cross sont différenciés entre filles et garçons. Il n'y a aucune différenciation en randonnée.

Chaque participant apportait des points à sa classe , les résultats  du cross avantageant le classement de la classe.

Les enseignants, la vie scolaire, le personnel administratif,  l'infirmière, et les élèves volontaires dans l'organisation ( merci à eux), ont participé à la réussite de ce cross.

Et comme le montrent les photos, l'équipe de professeurs d'EPS avait commandé le beau temps !

Merci à tous.

Les professeurs d'EPS

La première course concerne les 3ème et 5ème

A vos marques, prêts, ... PARTEZZZZ !

Les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés !

Les 3 premiers catégories filles et garçons de 3ème

Les 3 premiers catégories filles et garçons de 5ème

La deuxième course de l'après-midi concerne les 6ème et les 4ème.

Les 3 premiers catégories filles et garçons de 6ème

Et les 3 premiers catégories filles et garçons de 4ème