C'est la reprise Lundi 7 janvier 2019 !

Meilleurs Voeux 2019

Les sorties de l'AS escalade à Plougastel en en presqu'île de Crozon

L'atelier d'escalade du collège Edouard Quéau prend de la hauteur !

juin 2012

"Dans le cadre de l’AS escalade, les grimpeuses et grimpeurs ont pu profiter des percées ensoleillées pour transférer leurs compétences de la salle d’escalade à la falaise.

Plusieurs  sites  équipés pour l’escalade ont été découverts par les élèves : le site du Cube à Plougastel, Pen Hir et Argol sur la Presqu’île de Crozon : des secteurs majestueux , un ambiance parfois aérienne, au dessus de la mer, dans les bois, parmi les fougères…

Ces sites sont soit privés, soit sur des zones protégées : les grimpeurs(euses) ont parfaitement pris conscience de l’importance de préserver ces lieux … et ramener les déchets avec eux !

Bravo aux élèves de l’AS pour leur bonne humeur et leur volonté d’aller toujours plus haut.

Merci aux parents qui ont (souvent) participé au co-voiturage, et bravo à celles (les mamans) qui ont eu le courage de mettre un baudrier pour monter et descendre en rappel afin de mieux comprendre ce que leur fils ou fille pouvait ressentir !"

Séverine Landriau, professeur d'EPS