Notre agenda

Vacances de février 2019

Du samedi 9 au dimanche 24 février. Reprise : le lundi 25 février 2019 !

 

Soirée "Portes ouvertes", vendredi 1er mars 2019 à partir de 17h30.

 

 

 

 

 

 

Accès Toutatice

pour aller consulter PRONOTE

 

 

 

 

 Contacter l'administrateur

Mme Allaert-Grall


 

MINI-SITE

 

 


Intervention Rudy Jean-Denis, 12/12/2011


 Lundi 12 décembre : Intervention au collège

d'un grand spécialiste de house-danse

Rudy Jean-Denis

Rudy Jean-Denis à l'atelier de Hip-Hop

 

Photo : Matthieu Calvez (6èD)

atelier des reporters du Net

 
Le jumelage avec la compagnie de danse Moral Soul permet aux élèves du collège la participation à des séances de pratique artistique assurées par des danseurs extérieurs sollicités par la compagnie.  

Depuis la rentrée, certains de nos élèves ont ainsi pu bénéficier des interventions de deux spécialistes de Break-dance. Aujourd'hui, c'est un professionnel de house danse qui est venu, ou plutôt revenu, au collège.

Rudy Jean-Denis, né en 1967, danse depuis plus de quinze ans. Il a fait ses débuts dans l'émission H.I.P H.O.P de Sidney (Cela ne veut sans doute pas dire grand-chose aux élèves, mais leurs parents se rapellent sûrement de cette célèbre émission TV qui date de 1984... mais oui, déjà !). Grand passionné de musique, bercé et influencé par la disco, le jazz-rock, l'électro-funk, la new-jack, le hip-hop, la pop, le reggae, la techno, la house et l'afro-beat, le danseur originaire des Caraïbes va vite devenir incontournable dans les grands clubs du monde. En 2010, il danse avec Madonna dans un de ses spectacles. Rudy Jean-Denis a aussi participé à la comédie musicale Les Dix commandements. Il a créé une danse pour le clip de la chanson Toxic de Britney Spears. On l'aperçoit souvent dans des shows télé avec des artistes de renom tels que Corneille ou Bob Sinclar.

Rudy qui est aussi DJ (DJ R'Daye) et compositeur, est également professeur de danse. C'est pour enseigner et transmettre son art qu'il est revenu aujourd'hui dans notre collège, certains élèves ayant eu la chance de le rencontrer déjà l'an dernier. Une nouvelle opportunité pour nos collégiens passionnés de danse de suivre son intervention au sein de l'atelier de hip-hop et de la classe de 4ème A.

Matthieu, reporter du collège, a réalisé un reportage photo et vidéo sur l'intervention de Rudy à l'atelier de Hip-Hop et Juliette, reporter également a  interviewé l'artiste.

   


L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site